Les quatre saisons du Veluwe

Qu’est-ce qui peut motiver quelqu’un à passer des centaines d’heures à shooter la nature ? Sans doute la magie d’un lieu. « Je voulais mettre l’une des réserves naturelles néerlandaises à l’honneur » dit Rick Kloekke. Cet étudiant de 22 ans vient de réaliser ce projet un peu fou : réaliser un timelapse au sein du parc national du Veluwe. Un an de travail pour ces 5 minutes de film dont le résultat est magnifique.

Nature et culture 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, on ne peut que vous inciter à passer une journée dans ce parc dans lequel on traverse la pampa en passant par des dunes de sable et des forêts sublimes. Comme un safari que l’on fait à vélo grâce à une foule de bicyclettes blanches disponibles gratuitement un peu partout sur les 5000 hectares du site. Dépaysement garanti !

On se balade mais on se cultive aussi en visitant le musée Kröller-Müller qui n’héberge rien de moins que la deuxième plus grande collection de Van Gogh au monde. Et comme c’est parfois trop pour une journée, sachez qu’on peut aussi y dormir. Allez-y on vous le répète. Nous, on adore !

 

 

 

Et surtout n'hésitez pas à lire nos brèves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *