Don de sperme : pourquoi les Danois inondent le marché néerlandais ?

De nombreux donneurs de sperme Cryos sont des hommes blancs de grande taille avec des cheveux blonds et les yeux bleus.

Les femmes néerlandaises font de plus en plus appel au don de sperme du Danemark. Et elles ne sont pas les seules. Les Serbes, les Anglaises et les Allemandes vont toutes acheter leurs tubes remplis de semences scandinaves congelées sur internet.

Pour cela rien de plus simple. Cryos International, la plus grande banque de sperme du monde, propose un catalogue de plus de 740 donneurs. Il vous suffit d’aller sur leur site et de faire votre marché, en choisissant la couleur des yeux, des cheveux, la taille, les origines, etc du donneur ! Elle exporte ses échantillons conservés dans des récipients d’azotes et leur kit d’insémination vers plus de 80 pays. Un précieux coup de main pour les Néerlandaises qui figurent dans le top 10 des meilleures clientes.

Don anonyme

Mais pourquoi cette invasion Viking ? Parce que les Pays-Bas font face à une insuffisance d’offres dont l’une des raisons est que la faveur n’est pas anonyme. Mais l’explication est insuffisante si l’on compare avec la pénurie similaire en France ou le donneur est également inconnu. Cryos, qui mène l’étude sur cette générosité danoise est frappée par un détail : 46 pour cent des donneurs de sperme sont également donneurs de sang. Altruiste les Danois mais surtout à l’aise avec les questions qui touchent à leurs corps si l’on en croit les explications d’Ole Schou, le CEO de l’organisme. Sans doute un peuple sans tabou qui a été le premier pays au monde à légaliser la pornographie (1967) et qui dans les années 90 a ouvert une clinique pour aider les femmes célibataires et les lesbiennes à avoir des enfants.

Et surtout n'hésitez pas à lire nos brèves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *