Pourquoi Canal Dutch?

Cela faisait trop longtemps que l’on devait le faire. Ca y est, on se lance! Avis à tous les curieux! Et surtout à ceux qui se sentent un peu exclus de l’actu néerlandaise. Ceux qui ne lisent pas la presse parce qu’ils viennent d’arriver ou ceux déjà installés qui ne comprennent pas toujours bien le monde qui les entoure. Débordés par le quotidien, sans doute. Comme la plupart d’entre nous…

Il faut aussi reconnaître que nous sommes trop nombreux à abandonner le Néerlandais! Dans le fond, ils parlent tous anglais ici, alors pourquoi se compliquer la vie à apprendre cette langue si difficile? On dit même que certains se laisseraient enfermer plusieurs semaines dans un couvent pour que ça rentre. Oui, mais n’empêche… C’est passer à cote de quelque chose d’essentiel. Difficile de renifler l’humeur publique en vivant en marge de la vie sociale, de comprendre vraiment cette Dutch attitude. C’est de cette frustration qu’est née l’idée d’ouvrir ce blog. Non pas comme une énième page sur la vie hollandaise – d’autres l’ont déjà très bien fait – mais plutôt comme un lieu d’infos. De l’actualité, de l’insolite, des tuyaux pour sortir en famille… Bien sûr ces pages n’auront d’autres ambitions que de satisfaire notre propre curiosité et de partager quelques news pour que ce petit mais beau pays ne nous reste pas complètement étranger. Alors « Welkom » pour quelques séances de décryptage d’une actu à coté de laquelle on aurait bien tort de passer.

Et n’hésitez surtout pas à laisser vos commentaires, vos avis, vos idées. Ce blog est aussi et surtout un lieu d’échange.
Benjamin Boutin & Clémence Lafont

12 thoughts on “Pourquoi Canal Dutch?

  1. octobre 13, 2014 at 6:57

    Bonjour Benjamin et Clémence,

    Excellente initiative ! Toutes mes félicitations. J’ai demandé à une foule d’amis de partager votre page Facebook. Faisons marcher le tam-tam francophone.

    Je me demandais juste qui vous étiez et ce que vous faisiez aux Pays-Bas. Moi je suis copywriter de langue française (www.laurrence.nl). Je vais essayer de vous trouver sur LinkedIn… si vous y êtes ! Journaliste de formation, je suis évidemment très curieuse d’en savoir plus sur vous.

    Au plaisir et bonne semaine,
    Laurence Blairon

  2. octobre 13, 2014 at 8:08

    Hello, et oui le « tam tam » de Laurence fonctionne…
    Belle initiative, j’en parle aussi autour de moi ( bien que nouvel arrivant )…
    A bientôt le plaisir de vous lire.
    Pascal Vatasso

    1. octobre 13, 2014 at 6:59

      Merci pour le tam tam…

  3. octobre 13, 2014 at 7:20

    Grace à Laurence je viens de découvrir votre initiative d’un nouveau site d’informations en français sur les Pays-Bas. Chapeau ! C’est super. Tous mes encouragements ! Tanguy

    1. octobre 14, 2014 at 8:42

      Merci Tanguy!

  4. Natalie
    octobre 15, 2014 at 6:30

    Et oui grace a Laurence…nouvelle adepte.
    Suis curieuse de vous lire ainsi que d’autres commentaires.
    Bonne initiative xxxxx Natalie

  5. novembre 13, 2014 at 10:43

    hello depuis la France! enfin l’initiative voit le jour. Longue vie à elle!!!!

    1. novembre 13, 2014 at 10:55

      Merci le blog du gotha! Tjs à la pointe des blogs qui marchent! Promis on fera plein de papiers sur Maxima! 🙂

  6. Catherine Dubart
    novembre 26, 2014 at 9:15

    Super idée ! longue vie à votre blog !
    Je me suis tellement reconnue dans votre commentaire sur ce manque de motivation à apprendre la langue, et oui, on tombe tous et toutes dans cette facilité à utiliser l’anglais.. Enfermée dans un couvent ? pas encore prête…mais un lieu plus festif ok 🙂

  7. Julien
    février 17, 2015 at 10:58

    Honnêtement épaté par ce petit blog qui tient toutes ses promesses! Vrai suivi de l’info, vraies infos d’ailleurs, et chouettes angles et idées de reportage!

    1. février 17, 2015 at 11:32

      Que de compliments ! Nous allons rougir ! Ces quelques mots nous font un bien fou ! Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *