FEBO lance ses rookets !

telechargement-2

Est-ce une saucisse ? Est-ce une croquette ? Non et non. Qu’est-ce donc ? Une rooket, la combinaison des deux snacks traditionnels néerlandais que va commercialiser FEBO dès ce week-end. En union avec un autre incontournable de la gastronomie batave, Unox. Les nouveautés ne sont pas si fréquentes sur les murs chauffants FEBO, alors on n’a pas l’habitude de les manquer !

L’idée vient de FEBO, qui, pour souffler ses 75 bougies souhaitait s’associer avec Hema qui célèbre sa 90ème année. Tout a commencé par une vidéo Facebook  dans laquelle le directeur de FEBO invitait l’enseigne rouge et blanche à fêter leur anniversaire ensemble. Comment ? En combinant leurs « produits les plus emblématiques », la croquette et la rookworst bien évidemment. Malheureusement pour la marque des automates, Hema préfère se la jouer perso et la vieille dame choisit de garder ses saucisses pour elle. Le coup de fil promis dans le film n’a jamais eu lieu puisque, coupant court à toute discussion, elle répondu par facebook : «Salut FEBO, super gentil que vous essayez pensé à nous avec ce charmant film. Nous ne prêtons pas notre rookworst ». On ne mélange pas les croquettes et les saucisses Hema.

Heureusement la saucisse Unox est là !

Le coup marketing a probablement été inspiré par le McWhopper, il y a plus d’un an lorsque Burger King avait suggéré à McDonald de combiner un Big Mac et un Whopper. McDo avait hautainement décliné l’invitation. Mais le co-branding est une tendance qui a plu à Unox, le spécialiste des soupes à la saucisse qui semble lui, ravi de collaborer.

Les rookets chaufferont dans les tiroirs des 67 franchises FEBO à partir de samedi. Soyez à l’heure, parce que le stock est limité à 23.000 pièces. « Si elle est un succès, nous pourrions les vendre plus longtemps », a déclaré un porte-parole de Febo. Ouf !

Et surtout n'hésitez pas à lire nos brèves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *